Quelles aides pour une pompe à chaleur ?

Vous envisagez d’installer un système de chauffage performant ou un système de production d’eau chaude sanitaire plus économique ? Vous avez opté pour les pompes à chaleur (PAC) mais celles-ci s’avèrent un peu trop coûteuses ? Sachez qu’il existe des subventions du gouvernement et des dispositions vous permettant d’obtenir un financement pour supporter les coûts de ces installations. Vous cherchez à savoir quelles aides pour une pompe à chaleur ? Il en existe 3 types :
1. Ma PrimeRénov’ : l’aide phare de l’État pour améliorer les performances énergétiques d’un habitat.
2. La prime CEE ou Certificat d’économies d’énergie : des bonifications accordées par les fournisseurs et entreprises de solutions énergétiques. 3. La subvention Action Logement : un financement pour améliorer les performances énergétiques de votre maison. Domunéo, votre expert-installateur reconnu RGE répond à votre question : quelles aides pour une pompe à chaleur ?

Quelles aides pour une pompe à chaleur ? MaPrimeRénov’

Vous cherchez à savoir quelles aides pour une pompe à chaleur ? Découvrez MaPrimeRénov’, un financement octroyé par l’Agence Nationale de l’Habitat ou AnaH. C’est la subvention phare de l’État qui permet aux Français de bénéficier d’un financement, pour alléger les coûts liés à la rénovation énergétique en vue d’une sortie passoire de logement. Elle favorise le recours aux solutions d’énergies renouvelables (EnR) au profit des énergies fossiles. Sont concernés par cette subvention :

  • l’installation d’une PAC air/eau,
  • l’installation d’une PAC thermodynamique avec option ballon thermodynamique pour la production d’eau chaude sanitaire.

Si vous vous demandez quelles aides pour une pompe à chaleur en 2021 ? MaPrimeRénov’ est pour vous ! Tous les Français propriétaires occupants ou bailleurs ainsi que les syndicats de copropriété peuvent en bénéficier. Le montant du financement varie en fonction des revenus de foyers et est catégorisé du ménage le plus modeste au plus aisé. Le plafond est de 20.000 euros/5 ans/habitat rénové.

Bénéficiez des primes CEE pour une installation de PAC air/air et air/eau

Vous cherchez à savoir quelles aides pour une pompe à chaleur de type PAC air/air, optez pour les primes CEE ou certificats d’économies d’énergies. Ce sont des bonifications offertes par les fournisseurs et entreprises engagés dans la lutte contre le réchauffement climatique. Ces derniers sont obligés d’encourager leurs clients à entreprendre des travaux de rénovation énergétique en échange de financements, bonifications ou primes. Les particuliers ayant rénové leur habitat peuvent bénéficier de bons d’achat, de bons de réduction, des primes en chèque, des services gratuits. En échange, les fournisseurs reçoivent des certificats pour chaque financement de travaux aboutis. Vous cherchez à savoir quelles aides pour l’installation d’une pompe à chaleur air/eau ? Rassurez-vous, les primes CEE sont aussi applicables à ce type de pompe. Le montant et la nature des aides reçues dépendront de la performance des réalisations et des équipements choisis ainsi que du revenu des foyers. Les foyers en situation de précarité énergétique bénéficieront d’un montant plus élevé.

Action Logement, une subvention pour favoriser l’économie d’énergie

Quelles aides pour une pompe à chaleur ? Découvrez la subvention Action Logement. Elle est destinée à financer tous les travaux ayant pour but de vous faire économiser de l’énergie (isolation thermique des sols, murs, combles, etc.). Elle prend également en charge le remplacement de votre système de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire par des solutions d’énergies renouvelables comme les PAC thermodynamiques. Le plafond pour cette subvention peut atteindre jusqu’à 20.000 euros pour la prime aux propriétaires occupants ou bailleurs. En outre, il est possible de financer 100% des travaux de rénovation énergétique avec Action Logement. Pour répondre à votre question « quelles aides pour une pompe à chaleur », n’hésitez pas à vérifier si votre zone est éligible.

L’obligation de faire appel à des professionnels RGE pour bénéficier d’une aide

Maintenant que vous savez quelles sont les aides pour la pompe à chaleur ? Il est important de savoir quelles sont les conditions pour en bénéficier ? En effet, il est impératif de faire appel à un professionnel RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) pour effectuer tous les travaux de rénovation dans votre habitat : du diagnostic technique à la finition en passant par le choix des équipements et des matériaux). Un professionnel RGE est en mesure de déterminer quelles aides pour une pompe à chaleur. Il peut aussi identifier les interventions nécessaires pour optimiser les performances de votre système de chauffage. Il est aussi en mesure de vous conseiller. En outre, la présence d’un assistant à maîtrise d’ouvrage ou opérateur AMO peut être aussi requise pour bénéficier de certaines subventions comme l’Action Logement.

Domunéo, votre expert-installateur RGE

Quelles aides pour une pompe à chaleur ? Domunéo peut répondre à cette question. Pour toute installation ou travaux de rénovation de votre système de chauffage, tournez-vous vers un expert-installateur. Domunéo est une entreprise qualifiée Qualibat RGE. La société compte 10 ans d’expertise dans le domaine des solutions d’économies d’énergie et des systèmes de chauffage à énergie renouvelable. En plus de répondre à votre question : quelles aides pour une pompe à chaleur ? Nous vous accompagnons également dans chaque étape de votre projet, dès la conception jusqu’à l’entretien grâce à notre service SAV. Nous vous aidons dans les démarches pour obtenir de l’aide financière auprès du gouvernement.

Vous souhaitez tout connaître de l’actualité solaire, de nos nouveautés et de nos actualités ? Allez-y, abonnez-vous à notre page Facebook